VTT électrique

VTT électrique

VTT à assistance électrique, un vélo qui s’arrache tout seul !!!

Les Fédérations de Cyclisme et de Motocyclisme ont lancé en 2018 leur circuit de VTTAE Enduro. La FFC demande depuis 2016 la délégation de cette nouvelle discipline au Ministère et organisera dimanche son premier championnat de France.

Les entraineurs de la FFC utilise même un VTT à assistance électrique pour suivre au plus près ses vététistes et corriger leurs éventuelles erreurs lors des entraînements. 

La Coupe de France FFC de VTTAE Enduro a débuté à Raon-l’Étape. La première de l’histoire car le VTT à Assistance Électrique est une discipline nouvelle.

Ils étaient 33 pilotes à s’aligner pour la première des trois manches de Coupe de France d’enduro. Dont Rémy Absalon (4e), l’un des meilleurs spécialistes français du VTT Enduro traditionnel.

Dans le même Week-End, la FFC organisera à Villard-de-Lans le championnat de France de VTTAE au format cross-country. Pour un titre national qui restera à jamais le premier dans cette discipline.

Un VTT électrique ce n'est donc pour les fainéants et je vous invite a en essayer un d'urgence chez un expert du VTTAE comme E-Cycle qui disposent de plusieurs Expérience Center en France.

Découvrez le potentiel de ces machines à plaisir que sont les VTT électriques avec des motorisations centrales Bosch, Yamaha ou Brose, vos parcours seront de suite plus longs et plus difficiles mais les montées se feront presque aussi vite que les descentes.

À l’heure du choix de votre VTT à assistance électrique, on peux se poser la question de la pertinence de rouler avec un semi-rigide plus raide, car si votre pratique est plutôt ludique, les modèles qui dispose de 140 mm de débattement à l'avant et à l'arrière apporteront un contrôle amélioré et optimisé en toutes circonstances.